Droit de rétractation

Le droit de rétractation ne s’applique que pour un(des) produit(s) acheté(s) via notre boutique en ligne

Vous avez acheté un produit via notre boutique en ligne Belgica Meubles Ciney, mais vous avez changé d'avis ?  Vous avez le droit de notifier à Furnitrade sprl (Meubles Belgica Ciney) que vous renoncé à l'achat d’un Produit standard sans indication de motif dans les 14 jours ouvrables à partir du lendemain de la livraison de la Commande effectuée à distance.



Cette faculté n'est pas applicable aux Produits personnalisés. On entend par Produits personnalisés les Produits réalisés sur mesure, les Produits nécessitant un revêtement en textile (cuir , tissu,..) au choix du Client, les Produits configurables aux demandes spécifiques du Client en termes de dimensions, finitions, couleurs, découpes sur-mesure, compositions personnalisées,…tel que mais non limité aux Produits des marques MAXFURN, PERFECTA, ROM, MAX DIVANI, WIEMANN ainsi que certains canapés et fauteuils (confection d’un salon selon les désidératas du consommateur). La fiche produit spécifie s’il s’agit d’un bien standard ou personnalisé.

A défaut de précision, le produit est réputé être standard.



Pour exercer son droit de rétraction, le Client-consommateur devra nous envoyer un mail à info ( @ ) meublesbelgica.be en mentionnant le numéro de la Commande et le numéro de compte (format IBAN) sur lequel le remboursement doit être effectué et indiquer son souhait d'annuler sa commande. Le Client-consommateur devra aussi impérativement imprimer et remplir le formulaire de rétractation disponible ci-joint (formulaire de rétractation) et ensuite nous envoyer ce formulaire de rétractation dûment remplis par mail (scanner le formulaire et le joindre au mail) ou par envoi recommandé avec accusé de réception à Furnitrade sprl, 54-56 rue du Centre 5590 CINEY, BELGIQUE. Le Client-consommateur se verra confirmé par mail l’autorisation de retour et la marche à suivre pour la réexpédition.



L'exercice du droit de rétractation par le Client-consommateur entraîne pour lui l'obligation de renvoyer les Produits dont la Commande a été annulée dans un délai de 14 jours ouvrables suivant l'expiration du délai de 14 jours visés ci-avant. Les Produits doivent être renvoyés en parfait état, non usagés ni abîmés, et dans leurs emballages d'origine non ouverts.



En cas de rétractation, les frais directs de renvoi du produit sont à l’entière charge du consommateur, au coût du transporteur qui a expédié la marchandise. Ces frais seront déduits du remboursement. Au cas où le Client-consommateur aura procédé à l'enlèvement du/des Produit(s), le Client-consommateur pourra soit demander qu'un transporteur reprenne le colis, auquel-cas les frais direct de renvoi seront à l'entière charge du Client-consommateur et au coût forfaitaire du transport correspondant à la commune (coût calculé selon le code postal) où le Client-consommateur a entreposé la marchandise commandée, soit ramener le/les Produit(s) par ses propres moyens, en étant parfaitement conscient que tout dommage sur le/les Produit(s) pendant le transport entrainera le refus du retour de/des Produit(s) endommagés par Furnitrade sprl.



A la réception du produit, Furnitrade sprl réalise un constat et vérifie la conformité du colis, de l'emballage, de son état.

Aucun retour ne sera accepté :

  • Si les articles retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client.

  • Si l’emballage d’origine du produit n’est pas intact.

Une indemnité pourra être réclamée par Furnitrade sprl dans le cas où il s'avère que le consommateur a fait usage du produit au-delà de ce qui est rendu nécessaire par l'exercice de son droit de rétractation.

En cas d'exercice du droit de rétractation par le consommateur dans les délais, Furnitrade sprl est tenue au remboursement des sommes versées par le consommateur.

Ce remboursement doit être effectué au plus tard dans les quatorze jours suivant la rétractation.