FAQ - Foire aux questions

Nous avons rassemblé sur cette page les questions que l'on nous pose le plus souvent.

Si vous ne trouviez pas la réponse que vous cherchez ou que vous préférez nous poser la question directement, contactez-nous via le formulaire de contact ou par téléphone. Notre personnel est à votre entière disposition.



1. Avez vous un lien avec les autres magasins Belgica ?

Non. Tous les magasins Belgica sont indépendant les uns des autres. Les gérants et sociétés sont différents. Ce site internet représente le magasin de meubles Belgica à Ciney uniquement.



2. Est-ce que tous les articles du catalogue sont exposés dans le magasin ?

Non, les articles présentés dans le catalogue en ligne ne sont pas tous nécessairement exposés dans notre showroom et vice-versa.



3. Je suis Français, puis-je commander un meuble et être livré en France?

 La livraison suite à une commande en ligne sur notre boutique, ne s'applique qu'au territoire belge et à une zone très restreinte de la France. Cette zone est situé près de la frontière belge. Les villes/villages proches de Charleville-Mézières, Sedan et Givet déterminent cette zone. Si vous être français et si vous voulez savoir si votre code postal est inclus dans cette zone, il vous suffit de créer un compte et de remplir le formulaire en indiquant bien votre adresse postale correcte. Ensuite essayez d'ajouter un produit à votre panier et commencez le processus de commande. Vous serez informé à l'étape 4 (LIVRAISON) et avant l'étape du paiement, si vous pouvez effectuer un achat sur notre site.  De fait, seule une personne ayant son domicile en Belgique ou un français ayant son code postal inclus dans la zone française prédéterminée peut passer commande sur notre site. Toutefois pour des Français habitant hors de cette zone prédéterminée et ayant des solutions pour faire le retrait des colis eux-mêmes (location d'une camionnette ou autre) une commande sur place, directement en magasin est possible...



4. Est-il possible de commander des éléments séparés... comme d'une salle à manger par exemple?

Tout à fait, la plupart de nos meubles peuvent être commandé séparément, sauf pour certains articles qui ne sont vendu que dans une compo d'ensemble uniquement (cela concerne principalement certains modèles de chambre adulte et certaines salles à manger). Les options et possibilités sont toujours détaillées sur la fiche du produit en question. Toutes les catégories et éléments sont détaillés dans le menu principal.



5. Je désire recevoir votre catalogue, pouvez-vous me l'envoyer?

Belgica Meubles Ciney n'édite aucun catalogue sur papier (avec ou sans liste de prix).



6. Ouvrez-vous les jours fériés?

Oui, nous ouvrons pendant tous les jours fériés de l'année, sauf le 25 décembre et le 1er janvier, et sauf mention contraire indiquée.



7. Est-il possible de venir cherchez nos commandes le dimanche?

Non, notre dépôt est fermé le dimanche, ainsi que le mardi. Vous pouvez procéder à l'enlèvement de votre marchandise le lundi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi : de 9h30 à 11h30 et de 13h à 17h30. Le dépôt est fermé pendant midi.



8.Comment se déroule une commande sur meublesbelgica.be

Pour le détail complet du processus de commande, rendez-vous sur notre page " Comment passer commande ? "



9. Quel est la procédure pour faire appel au service après-vente (SAV) ?

Notre procédure pour le service après-vente est détaillée sur notre page SAV et garanties . Merci de suivre la démarche conseillée pour que nous puissions vous assurer un service optimal et régler le problème dans les meilleurs délais.



10. Requête pour une recherche de facture

Une demande (par tél, fax ou mail) de recherche de facture entraîne un coût. Nos archives étant trop importantes, elle ne peut porter que sur 3 mois et une année uniquement. Aucune recherche pour une période antérieure à 5 ans.



11. Offre d'emploi et candidature spontanée.

Un poste à pourvoir aura toujours une annonce mise en évidence sur la page d'accueil de notre site internet. Raison pour laquelle nous déconseillons l'envoi de candidature spontanée. Au cas où nous mettrions une annonce pour un poste à pourvoir, nous vous demandons d'envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse de contact en mentionnant le sujet de votre message dans le titre et le corps du mail. CV et lettre de motivation en pièce jointe au format pdf, Word ou rtf (Wordpad). Tout mail ne respectant pas ces consignes sera ignoré.